Pour connaitre l'hitsoire de Remige il faut d'abord s'interresser à celle qu'on en commun ses parents... Le village de Phalempin.
Gayant, son père, était maitre brasseur alchimiste sous les couleurs du cartel de Brumebois. Il unifiait les bienfaits de l'achimie au plaisir de la bière avec ses camarades de guilde, "les brasseurs de Gayant".
cette guilde n'était certes pas l'une des plus puissante que comptait les rangs de Zellandra mais elle jouissait d'une notoriété complète auprès de leurs multiples alliances.
le commerce de la bande de brasseurs était fructueux, si bien que la cité de Cyrosh finit par ne plus suffir au projet de richesse de Gayant. Le père de Remige entreprit donc d'outre passer les frontieres et entretint un commerce triangulaire dans le plus grand secret (même auprès des membres de sa guilde).
Les royalistes de Galoregor et les exilés de Kaldrass se virent a leur tour livré en bière.
Le succès fut tel que Gayant fut demasqué par la garde rapprochée de Zellandra et fut mené à elle aussitôt pour audience.
Le pauvre alchimiste ne su que dire pour sa defense et Zellandra pour donner exemple à ses fidèles fit pendre haut et court tout les brasseurs de la guilde de Gayant pour complicité de traitrise et complot envers elle et ses rangs, quant à Gayant il fut bannit à jamais des terres de Cyrosh avec le poids de la mort de ses amis sur la conscience cause de son trop vouloir.
La guilde Cartelloise "les brasseurs de Gayant" fut dissoute.
Il trouva refuge dans le village excentré de Phalempin où il fit la rencontre de Zewitt (guerrière et voleuse Exilée anciennement sous les ordres de Kaldrass... dont elle quitta librement le commandement sans donner jamais de raison valable, pas à la connaissance de remige en tout cas)
De leur union nacquit Plume, leur premier garcon, promit a un brillant avenir de guerrier afin de toujours etre prêt à defendre le village de Phalempin qui se voulait neutre par ces temps de guerres.
Par la suite vint Remige, le second et dernier de leur enfant, qui sur la trace de son père apprit les rudiments de l'alchimie auprès de ce dernier.
La famille coulait des jours heureux à Phalempin jusqu'au jour où Galoregor et ses troupes se mirent en tête de poser leur bannière sur les terres du village aggrandissant aisin l'étendue de leurs terres et leur pouvoir.
Zewitt fut tuée et Plume encore trop jeune fut embrigadé de force dans l'armée royaliste. de son coté Gayant avait reussi à preserver la vie de Remige et la sienne en ne prennant que partiellement part au combat.
Le village de Phalempin devint Royaliste.
toute son enfance, Remige fut formé par son père pour venger la mort de sa mère.
Plume devenu fort et respecté revenait au village de temps à autre lui même élevé contre l'emprise du Roy alors qu'il faisait partie intergrante de son armée sous les trait de baron de la guilde que Plume avait crée "les encriers".
Remige ignora longtemps que Plume et lui était frère par souci de securité son père ne lui ayant avoué qu'à l'article de la mort.
Il fut alors demandé à Remige de s'enroler dans l'armée royaliste, de retrouver son frêre Plume et qu'ensemble ils vengent la mort de leur mère.
Un complot fut entreprit et echoua. PLume assassiné par sa vaine tentative de nuir au Roy. Remige était resté dans l'ombre de son statut familliale ce qui lui vallut de rester en vie écarté de ce fait d'une eventuelle complicité dans l'attentat.
certains encriers connurent cependant le même sort tragique que leur Baron Plume.
(la partipation de certains d'entre eux n'ayant jamais réellement été avérée)
Remige reprit alors le commandement de la guilde des encriers avant de rennoncer à prendre la même voie macabre que son frère. a quoi bon venger cette mère qu'il n'avait pas connu?
la guilde Royaliste "les encriers" fut dissoute.
sur son lit de mort Gayant avait transmit un grimoire d'alchimie à remige afin de parfaire les connaissances de ce dernier.
Remige se plongea alors dans cet ouvrage dont il ne comprenait même pas le quart de la langue qui semblait être de Brumebois.
sur les traces de ses racines, Remige prit la décision de changer d'alignement pour devenir Cartelois et ainsi completer son enseignement, mais quelle ne fut pas son erreur...
par la traduction du grimoire qu'il reçut en heritage, Remige apprit à ses dépens que le livre sacrée était la propriété de Zellandra, volé il y a de ça une vingtaine d'année par Zewitt sa mère.
Les cartelois recupérèrent le bien de leur reine. Remige ne put changer d'alignement et par soucis de ne pas ebruiter les secrets que le grimoire delivrait sur le cartel de Brumebois, remige vit sa langue coupée et demeura royaliste.